Le site de paris en ligne Betclic est un des piliers en France. Le site fondé par Nicolas Géraud a mis en place une stratégie de communication de premier ordre pour se faire connaitre du grand public. Un exemple : les fameuses BetClicquettes !
Les betClicquettes, atout de charmes de BetClic
Le site fondé par Nicolas Géraud a bien compris qu’il s’adressait à un public principalement masculin. La référence au Claudette est une des stratégie marketing pour toucher les parieurs. Comme le chantait Claude François : « elles sont toutes belles belles belles comme le jour, belles belles belles comme l’amour… » Cloclo parlait-t-il de son admiration envers les BetClicquettes ?
Rappelons que le regretté est mort accidentellement le 11 mars 1978, et que les meneuses de claques BetClic se sont affichées pour la première fois en 2008, lors du championnat d’Europe des nations. Alors forcément, les dates ne correspondent pas vraiment à cette abracadabrante hypothèse.
La part féminine de BetClic
Mais les paroles de cette chanson populaire pourraient quand même parfaitement coller à l’étiquette des BetClicquettes. Elles sont en effet la part féminine du très masculin BetClic, et à chaque fois qu’elles font une apparition, les hommes ne restent pas de marbres. Tous ces messieurs aimeraient accueillir ces ravissantes demoiselles chez eux pour jouer… mettons cartes sur table tout de suite : ce ne sera pas possible, alors remontez immédiatement vos braguettes ! S’il n’est pas possible de toucher, vous avez par contre l’autorisation de caresser avec les yeux. Mais uniquement à travers votre écran d’ordinateur, il ne faut pas trop en demander quand même.
A noter que le site Betclic a également fait appel à Isabelle Mercier pour devenir ambassadrice de la marque et son généreux décolleté n’est surement pas étranger à ce choix.
Betclic s’affirme jour après jour comme l’un des meilleurs sites de paris en ligne de France. Il a développé un stratégie marketing et de communication unique avec notamment du sponsoring de clubs sportifs.