Le président de Betclic, a lancé un vif coup de gueule contre les nouvelles mesures du gouvernement qui vise à réglementer drastiquement les paris en ligne. La réglementation des paris en ligne va t elle tuer le développement des plateformes de paris sportifs en France ?
La réglementation des paris en ligne : pas très égalitaire
Liberté, Egalité, Fraternité : la devise française est largement discutable en temps normal et ne s’applique pas au monde des jeux d’argent. La liberté a été balayée d’un revers de main par l’Arjel, la commission qui régule les jeux en lignes, avec la mise en place de règles fortement restrictives. D’ailleurs, EurosportBet en a récemment subit les conséquences en déclarant que la perte d’argent pourrait causer la revente de cette entreprise. Et aujourd’hui, Nicolas Béraud, président de BetClic, revendique un gros problème d’inégalité entre la concurrence. Et oui monsieur le président, l’univers des paris en ligne n’est pas toujours rose…Et pour la fraternité, on repassera !
La réglementation des paris en ligne : le choc des générations
Entre anciens et nouveaux opérateurs, l’heure est au règlement de compte. Alors que les restrictions règlementaires semblent affectées BetClic France, les doyens des sites de paris en ligne ne semblent pas s’affaiblir. C’est le cas du PMU qui connait une embellie certaine face aux nouveaux concurrents qui tombent comme des mouches. D’après le président, il faut absolument revoir la règlementation afin de préserver un maximum d’offres concurrentielles. Et surtout, éviter de favoriser les anciens sous prétexte qu’ils règnent sur la toile depuis plus longtemps.
Les contestations de Betclic
L’Autorité de la concurrence a intérêt à prendre des notes car la liste des contestations est bien longue. Si le président de BetClic avait écrit le célèbre « J’accuse » d’Émile Zola, on sait bien à qui ce texte serait destiné. Nicolas Béraud espère bien être entendu par l’Arjel et voir accomplir sa requête au plus vite. Alors, halte aux fiscalités démesurées et à la restriction des jeux et des paris ! La balle est désormais dans le camps de l’Autorité qui réagira (ou non) à l’appel de la dernière chance. Il ne reste qu’à croiser les doigts !